29 May 2020

Quand ISIS détruisait la Kaaba à la Mecque

Alors qu’ISIS vient de détruire une mosquée historique à Mossoul en Iraq, ils menacent la Mecque aujourd’hui.

Par ces actes, ils sont dans la pure tradition du califat dont les hommes n’ont pas hésité à détruire la Kaaba de la Mecque en l’an 684 soit 52 ans après la mort du prophète des musulmans.

La société musulmane se trouve aujourd’hui victime de sa sacralisation des anciens hommes de pouvoir dont le plus gentil n’avait rien à envier au monstre Pinochet.

Son Histoire devient une monotone répétition. Ces crimes se reproduiront à chaque génération tant qu’on enseignera aux enfants à vénérer les anciens califes.



Traduction:
—————-
Quand la Kaaba a brulé à l’époque de Yazid ibn Muawiya, suite à l’attaque des gens du Shaam, il s’est passé ce qui s’est passé. Ibn al-Zoubayr l’a laissée telle quelle jusqu’à ce les gens arrivent pour la saison du pèlerinage afin qu’il les incite à faire la guerre aux gens du Shaam.

Quand les gens se sont rassemblés, il leur a dit : Dites-moi ce que je dois faire au sujet de la Kaaba ? Est-ce que je la détruis et je la reconstruits de nouveau ou bien est-ce que je la répare ?

Ibn Abbas [2] dit : mon avis est que tu la répares. Il faut laisser ces pierres devant lesquelles des gens sont devenus musulmans et sur lesquelles le prophète a été envoyé.

Ibn al-Zoubayr dit : si la maison de l’un de vous brule, il voudra la réparer. Alors quoi faire de la maison de votre Dieu ? Je vais prier Dieu pendant trois jours pour qu’il m’inspire quoi faire et puis j’agirai.

Après les trois jours, il s’était résolu à la détruire totalement. Mais les gens ont eu peur qu’une calamité tombe du ciel sur le premier qui monte dessus. Un homme monta sur la Kaaba et a commencé à jeter les pierres. Quand les gens l’ont vu faire et que rien ne l’a atteint, ils l’ont suivi. Ils l’ont rasée jusqu’au sol.

Ibn al-Zoubayr a érigé six piliers et l’a couverte de rideaux jusqu’à ce qu’elle soit reconstruite.

(Sahih Muslim, chapitre du Hadj)


News:
——–
https://www.theguardian.com/world/2017/jun/21/mosuls-grand-al-nouri-mosque-blown-up-by-isis-fighters

http://www.telegraph.co.uk/news/2017/06/21/islaimic-state-blows-landmark-great-mosque-al-nuri-famous-leaning/

http://www.dailymail.co.uk/news/article-4635870/ISIS-suspected-planning-attack-Grand-Mosque-Mecca.html

Commentez

Your email address will not be published. Required fields are marked *