29 October 2020

Islam: Différence Chiisme Sunnisme

On ne peut pas comprendre la géostratégie du monde musulman, si on ne se penche pas sur un conflit éternel entre les chiites et les sunnites. L’étude de la différence Chiisme Sunnisme et la compréhension des fondamentaux de chaque courant est essentielle.

La différence entre le sunnisme et le chiisme permet de mesurer cette obsession du califat qui alimente le djihadisme, la création de groupes comme Daesh/Al-Qaida, ainsi que la politique étrangère de nombreux pays.

Différence Chiisme Sunnisme

Cette guerre a commencé depuis le calife Abu Bakr mais on en trouve les prémisses dans les jours qui ont précédé puis suivi la mort du prophète des musulmans. Avant sa mort, on lui refuse de quoi écrire un testament. Alors qu’il est malade dans son lit, une atmosphère de rébellion est animée par Omar Ibn al-Khatab qui deviendra plus tard le second calife.

Après sa mort, le décès est caché pendant plusieurs jours afin de laisser le temps à Abu Bakr de revenir et de prendre le pouvoir. Une fois ce pouvoir pris, les tueries et rivières de sang commencent à couler. Elles coulent jusqu’à aujourd’hui.

Plus de détails documentés sont disponibles sur le site Islamlab au lien suivant : https://islamlab.com

L’étude de la différence Chiisme Sunnisme et la compréhension des fondamentaux de chaque courant est essentielle.

Les vidéos ci-dessous sont super documentées. Leur descriptif sur YouTube comporte les liens vers les documents en version PDF ou images. Chaque minute de vidéo a exigé plusieurs heures de travail de recherche.

La rébellion conduite par Ibn Al-Khatab contre le prophète des musulmans alors qu’il lui reste 3 jours à vivre. Cet incident est documenté dans Sahih Boukhari et d’autres livres des courants musulmans chiites et sunnites.

Commentez

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categories