6 June 2020

La Francophobie : le facteur ignoré

Expliquant tout par le radicalisme islamique, la France reste aveugle à une autre facette tout aussi inquiétante du problème qu’elle vit : la francophobie.

Au croisement d’un esprit revanchard et non-apaisé venu du Sud et d’un esprit franchouillard qui traverse le présent en demandant pardon d’exister, la francophobie est la haine viscérale et le rejet non négociable de tout ce qui constitue la France : Histoire, valeurs, normes sociales, culture… et finalement avenir.

Beaucoup de pays (voir USA, Arabie Saoudite ou Israël) comptent beaucoup d’opposants extérieurs à cause de leur positionnement réel ou perçu dans l’échiquier géostratégique. Mais pour la France, l’équation est entièrement différente : de plus en plus de gens naissent en France et sont de nationalité française mais rejettent leur pays et par conséquent leur identité. Ils sont prêts à adopter une identité totalement étrangère mais de laquelle ils se sentent plus proches.

Sur le long terme, ceci est un facteur de déstabilisation qui peut donner des situations dangereuses de type : une terre, deux peuples.

Commentez

Your email address will not be published. Required fields are marked *